icon-account icon-glass
Frais de port gratuits à partir de 39€

Les Chaussettes Orphelines : 1er Prix de l’Innovation et le label « Fabriqué à Paris »

Publié par Márcia de Carvalho , le

Les Chaussettes Orphelines : 1er Prix de l’Innovation et le label « Fabriqué à Paris »

Lundi soir, se tenait à la mairie de Paris la première édition du label « Fabriqué à Paris », mis en place par la Ville de Paris pour mieux valoriser l’artisanat parisien et défendre le commerce de proximité qui s'oppose à la mondialisation de la mode et tous ses travers écologiques, économiques et sociaux.

Label Fabriqué à Paris

C’est à cette occasion que la styliste et créatrice Marcia de Carvalho a reçu le label « Fabriqué à Paris » pour l’ensemble de sa collection disponible dans son atelier du 18ème arrondissement. La fondatrice a également été récompensée par le 1er Prix du Jury dans la catégorie « Innovation ».

Ce prix récompense ainsi l’énergie et l’audace de son projet visant à recycler l’ensemble des chaussettes orphelines que l‘Association Chaussettes Orphelines récolte à l’année.

Ce projet déjà récompensé l’an dernier par le Prix « Paris Durable » permet la création d’un fils recyclé utilisé pour réaliser des vêtements et accessoires mais aussi des ateliers créatifs pour le plaisir de tous.

Marcia de Carvalho reçoit le prix de l'innovation

Marcia de Carvalho et ses deux plus beaux cadeaux de Noël

Cette élection parmi les « 3 coups de cœur » des parisiens annonce donc une excellente année 2018 pour les Chaussettes Orphelines ! Toute l’équipe engagée aux côtés de Márcia est extrêmement heureuse de constater le succès du travail régulier.

Nous n’oublions évidemment pas l’aide de toute la communauté qui, par ses dons de chaussettes et autres soutiens (notamment sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter) rend possibles les petits succès comme les grands !

Un immense merci.

 

Soirée de remise des prix :

Soirée de remise des prix Fabriqué à Paris

 

Pour en savoir plus sur l'engagement de Chaussettes Orphelines et sur l’intérêt de développer une mode éthique, vous pouvez télécharger gratuitement notre e-book sur la tragédie sociale liée à la mondialisation de la mode en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Téléchargez gratuitement eBook : Mode et Mondialisation

 

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés