icon-account icon-glass
Frais de port gratuits à partir de 39€

L’association Chaussettes Orphelines


Depuis 2008, l'Association Chaussettes Orphelines œuvre dans les domaines du recyclage textile, de l'insertion sociale des habitants du quartier de la Goutte d'Or à Paris, et de la sensibilisation au développement durable et éthique par le bais de la création de mode.

 

Un rêve réalisé

Depuis 2008, nous recevons des colis de chaussettes orphelines envoyés par des familles des 4 coins de la France. Les entreprises, les collectivités et les écoles se sont aussi intéressées à notre initiative et ont organisé des collectes.

Ainsi, nous nous sommes retrouvés avec des quantités phénoménales de chaussettes... Il fallait trouver une solution pour faire revivre ces chaussettes et les recycler de manière industrielle.

Plus de 3 ans de recherches, menées avec des ingénieurs et des filateurs Français, ont été nécessaires pour mettre au point notre fil. Nous créons depuis 2014 des chaussettes, des accessoires, et des vêtements tricotés avec ce fil, ainsi que des pelotes et des kits DIY.

Un vrai modèle d'économie sociale et solidaire !

 

Pour Soutenir l’association :

Vous pouvez soutenir l'association Chaussettes Orphelines en téléchargeant le bulletin d'adhésion et en nous le renvoyant à l'adresse suivante : 2, rue des Gardes - 75018 Paris.

Notre projet vous a convaincu ?
Vous souhaitez y contribuer ou nous soutenir ?
Découvrez ici toutes les possibilités qui s'offrent à vous ! Et... merci !

 

Achetez nos créations !

En achetant nos créations, vous soutenez notre projet d'économie circulaire et de recyclage textile et vous devenez un acteur ou une actrice du développement durable.

Bravo !

Merci de votre action de solidarité,
Nous avons vraiment besoin de vous, parce qu’ensemble nous serons plus fort.

 

Ateliers du lundi : créer et recycler ensemble

Depuis 6 ans, l'association anime des ateliers gratuits le lundi. Leur but : créer du lien social dans un espace convivial, chaleureux, propice à la créativité, et stimulant la confiance en soi. Ils sont destinés à des publics en quête d'un nouvel élan et d'une activité créative et valorisante.

Ateliers créatifs

Ateliers créatifs parents/enfants

Ces ateliers sont organisés en partenariat avec l'association Egdo. Ils permettent de s'initier aux techniques d'artisanat textile en famille. Parents et enfants partagent un moment de loisir et de créativité. Ils inventent des accessoires de mode ou une œuvre collective, tout en se sensibilisant au recyclage textile.