icon-account icon-glass
Vos achats soutiennent l’association Chaussettes Solidaires ! Pour en savoir plus, c’est par ici
Suivez-nous sur :

FAQ - Collecte/recyclage de chaussettes


Je voudrais savoir si je peux vous envoyer des chaussettes orphelines ou trouées par courrier ?

Nous acceptons toutes les chaussettes (sauf celles en nylon), qu'elles soient en bon ou mauvais état! Merci de nous contacter par mail pour que nous puissions vous indiquer la marche à suivre pour l'envoi de vos chaussettes : association@chaussettessolidaires.org.

Je souhaiterais proposer au sein de ma société, de mon association ou dans mon école une collecte de chaussettes. Comment pouvons-nous organiser cela avec vous ?

Nous serions ravis d'organiser une collecte dans votre structure! Contactez-nous par mail à association@chaussettessolidaires.org ou appelez-nous au 01 42 51 64 05 pour que nous puissions échanger sur votre projet.

Vous recyclez tous types de chaussettes ?
Nous recyclons toutes vos chaussettes : les orphelines, les usées, les tachées, les trouées... celles des adultes et celles des enfants, à partir du moment où elles sont propres et sèches ! Nous ne reprenons pas en revanche les chaussettes ou bas en nylon.
Prenez-vous également les collants, les gants, les pulls  ?
Non, nous ne prenons que les chaussettes.
Est-ce que je peux déposer des chaussettes dans votre boutique à Paris?
Oui, vous pouvez nous apporter vos chaussettes (propres et sèches) 2 rue des Gardes, Paris 18è. Notre atelier-boutique est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 17h30.
J’ai plus d’1kg de chaussettes à recycler. Il n’y a pas de point de collecte de Chaussettes Orphelines près de chez moi. Pourriez vous m’envoyer une étiquette pré-payée ?
Notre association est petite et nous n'avons pas les moyens d'envoyer des timbres retours à ceux qui souhaitent nous faire parvenir des chaussettes à recycler. Si vous ne pouvez pas nous les envoyer, nous vous invitons à les recycler vous-même, voici le DIY de notre Blog :  Le DIY : 6 façons sympas de recycler vos chaussettes orphelines vous-même