icon-account icon-glass
Suivez-nous sur :

FAQ - points de collecte/recyclage de chaussettes


0 - Je voudrais savoir si je peux vous envoyer des chaussettes orphelines ou trouées par courier ?

Bonjour, vous pouvez nous envoyez vos chaussettes par La Poste (à vos frais) au :

EBS Espérance
Pour Chaussettes Orphelines
Ecoparc des Cettons - Secteur 1 Jaune
10 rue Panhard Levassor
78570 CHANTELOUP-LES-VIGNES

 

1 - Y a-t-il un point de collecte à Antony 92160 ?

Retrouvez tous nos points de collecte ICI. Si vous ne trouvez pas un point de collecte près de chez vous, vous pouvez nous envoyez vos chaussettes à recycler (à vos frais) à :

EBS Espérance
Pour Chaussettes Orphelines
Ecoparc des Cettons - Secteur 1 Jaune
10 rue Panhard Levassor
78570 CHANTELOUP-LES-VIGNES
2 - Je souhaiterais proposer à notre groupe d'organisation d'événements au sein de ma société, une collecte de chaussettes. Comment pouvons-nous organiser cela avec vous ?
Pour organiser une collecte dans votre société ou association, veuillez visiter le site de l'association Chaussettes Solidaires ou leur envoyer un mail à : association@chaussettessolidaires.org
3 - Doit-on être une boutique pour être point de collecte? Quelles sont les conditions ?
Vous souhaitez créer un point de collecte de chaussettes ? Veuillez visiter le site de l'association Chaussettes Solidaires ou leur envoyer un mail à : association@chaussettessolidaires.org
4 - Vous recyclez tous types de chaussettes ?
Nous recyclons toutes vos chaussettes : les orphelines, les usées, les tachées, les trouées... les adultes et celles des enfants...  et même les pulls, collants, gants, bonnets, écharpes en maille !
5 - J’ai plus d’1kg de chaussettes à recycler . Il n’y a pas de points de collecte de Chaussettes Orphelines près de chez moi. Pourriez vous m’envoyer une étiquette pré-payée ?

Notre association est petite et nous n'avons pas les moyens d'envoyer des timbres retours à tous ceux qui souhaitent nous faire parvenir des chaussettes à recycler. Si vous ne pouvez pas nous les envoyer, ce n'est pas grâve, nous vous invitons à les recycler vous-même, voici le DIY de notre Blog : 

Le DIY : 6 Façons sympa de recycler vos chaussettes orphelines vous même

6 - Prenez-vous les collants également ?

Oui, nous prenons tous types des collants également.