icon-account icon-glass
livraison gratuite & etiquette retour offerte pour recycler vos anciennes chaussettes dès 45€ de commande
Suivez-nous sur :

Le retour du confinement : comment ça se passe chez nous

Publié par Márcia de Carvalho , le

Le retour du confinement : comment ça se passe chez nous
Et voilà, Emmanuel Macron nous annonce un nouveau confinement d'un mois et on reste un peu choqué ... Le premier confinement nous avait tous poussé dans nos retranchements. Aujourd'hui, nous sommes plus préparés pour y faire face ! Alors, de nouveau, toute l'équipe s'est rassemblé pour notre plan d'attaque et nous pouvons vous annoncer quelques bonnes nouvelles au milieu des changements d'organisation !

Fermeture de notre boutique physique 

Les chaussettes ne sont pas considérées comme de première nécessité donc nous devons évidemment fermer notre boutique-atelier du 18ème arrondissement de Paris. Cette mesure permettra de protéger l'équipe qui restera en télétravail durant le confinement.

La majorité de nos boutiques partenaires seront aussi fermées, si vous souhaitiez vous rendre dans l'une d'elles, nous vous conseillons de les contacter directement.

La boutique en ligne quant à elle restera ouverte !

Toutes vos commandes en ligne seront expédiées normalement

Nous vous avions annoncé il y a quelques semaines que nous travaillons avec l'entreprise d'insertion EBS Espérance pour toutes nos expéditions. 

L'EBS Espérance est une Société Coopérative et Participative (SCOP) agréée entreprise d'insertion et solidaire par les services de l'Etat.

L'insertion professionnelle apporte du travail adapté à des personnes qui ont plus de difficultés à accéder au monde du travail. Les profils concernés sont très différents, cela peut être des personnes qui sortent de prison ou des étrangers qui ont des difficultés de langue, ou bien tout simplement des personnes malmenées par la vie qui ont besoin d'être accompagnées pour un nouveau départ.

Le contrat d'insertion professionnelle est un engagement de l'entreprise de 2 ans pour un travail adapté aux capacités de chacun.

Les employés d'EBS Espérance réalisent plusieurs types de travaux : reconditionnement, copacking, filmage, étiquetage, montage et remplissage de publicité sur le lieu de vente (PLV), préparation de commandes, contrôle qualité, stockage, distribution, routage et transport...

Avec Chaussettes Orphelines, ils réalisent le tri de notre maille à recycler et l'envoi de vos commandes.

 

Le recyclage des chaussettes ne s'arrête pas !

EBS Espérance, ce sont aussi eux qui s'occupent du tri des chaussettes, pulls, bonnets, écharpes, gants ... bref toute la maille à recycler pour la rassembler par couleurs. Puisque nous serons en télétravail, si vous souhaitez nous envoyer de la maille à recycler, ce sera à leur adresse qu'il faudra l'envoyer : 

EBS Espérance
Pour Chaussettes Orphelines
Ecoparc des Cettons - Secteur 1 Jaune
10 rue Panhard Levassor
78570 CHANTELOUP-LES-VIGNES

Attention, vos points de collecte habituels seront probablement fermés. 

Saviez-vous que, lorsque vous commandez dans notre boutique en ligne, vous recevez une étiquette-retour ? Grâce à elle, vous pouvez envoyer 500g de maille à recycler.

Cela permet d'allier les deux versants du recyclage avec la consommation d'un vêtement recyclé, notre best of étant forcément les chaussettes recyclées !

 

Vous préférez essayer avant d'acheter ? Le shopping en ligne ne vous tente pas trop ?

Nous étendons notre GARANTIE SATISFACTION jusqu'au 31 janvier ! Vous avez tout le temps nécessaire pour vous permettre de retourner votre commande gratuitement si le produit que vous avez commandé ne vous convenait pas, soit 1 mois après Noël. 

Vous pourrez ainsi juger de la qualité de votre achat autrement qu’au travers de quelques photos, c’est tout de même plus simple !

Pas de frais supplémentaires pour la livraison, nous la prenons en charge ... grâce au code FREE, votre livraison est gratuite.

 

Nos ateliers restent ouverts, la livraison de notre collection de chaussettes en préventes est toujours prévue autour du 10 décembre.

 

Hormis notre collection de chaussettes en préventes, vous pouvez dès la semaine prochaine avoir votre commande dans votre boîte aux lettres. 

Continuez à soutenir la mode éthique en soutenant vos marques préférées durant le confinement !

 

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés