icon-account icon-glass
livraison gratuite & etiquette retour offerte pour recycler vos anciennes chaussettes dès 45€ de commande
Suivez-nous sur :

Notre partenariat avec les Apprentis d'Auteuil

Publié par Márcia de Carvalho , le

Notre partenariat avec les Apprentis d'Auteuil

Chacun de nos choix chez Chaussettes Orphelines sont basés sur l'impact que nous pourrions avoir sur notre planète et la société. Vous connaissez sûrement nos méthodes de fabrication utilisant de la maille recyclée (si non, rendez-vous sur cet article). Nous travaillons également avec un atelier d'insertion professionnelle pour le tri et l'expédition de nos créations. 

Lorsque les Apprentis d'Auteuil nous ont proposé de vendre nos produits dans le cadre de leur programme de formation, c'était une opportunité de plus d'avoir un impact, cette fois-ci sur une population jeune et éloigné de l'emploi. Il s'agit du programme SKOLA.

Le programme SKOLA pour des jeunes éloignés de l'emploi

Le programme Skola vise à former et à insérer dans l’emploi des jeunes de 16 à 30 ans, prioritairement peu ou pas qualifiés, souvent assez éloignés de l’emploi. Ces jeunes sont volontaires pour entrer dans une dynamique d’insertion et généralement motivés par un secteur d’activité en particulier.

L'objectif pour eux est de trouver un emploi rapidement avec des qualifications, des savoirs-être et savoirs-faire ainsi qu'une expérience qui donne confiance aux recruteurs.

  • Chaque programme de formation est construit avec une ou plusieurs entreprises du secteur professionnel concerné.
  • Chaque jeune intégré dans le programme bénéficie d'un suivi par un Conseiller Emploi Formation Insertion (CEFI).
  • Chaque jeune bénéficie également du soutien d'un tuteur, salarié de l'entreprise partenaire qui intervient sur le volet professionnel.
  • Enfin, chaque jeune bénéficie du soutien d'un parrain, salarié de l'entreprise qui intervient sur le volet social et intégration dans l'entreprise.

C'est un beau cadre pour reprendre confiance en eux et se projeter dans l'avenir. Quand on sait que les jeunes ont 3 fois plus de risque d'être au chômage que les adultes, les Apprentis d'Auteuil agissent concrètement auprès d'eux

20% des jeunes en France ne sont ni à l'école ni au travail

Dans certaines régions ou quartiers, ce taux peut monter beaucoup plus haut puisqu'il est dépend des conditions économiques et sociales locales.

Notre partenariat avec SKOLA Vente

SKOLA Vente est la déclinaison du programme sur le métier de la vente. Il permet aux jeunes qui y participent d'acquérir les qualifications :

- CQP (partiel ou total) niveau IV vendeur conseiller commercial
- Titre professionnel partiel vendeur conseil en magasin


Les Apprentis d'Auteuil ont créé de vraies boutiques réparties en France, certaines permanentes, d'autres éphémères.

Dans ces boutiques, les jeunes sont encadrés et formés sur une mise en situation réelle, leur permettant d'apprendre hors des bancs de l'école et de manière plus active. 

Nos produits seront présents dans la boutique éphémère de Vélizy 2 du 6 octobre au 27 novembre 2020.

 

Nous comptons sur vous pour aller soutenir leur initiative et ainsi contribuer à une économie plus solidaire et éthique !  

Pour trouver les points de vente SKOLA près de chez vous : 

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Vélizy, vous pouvez toujours commander sur notre boutique en ligne.

Notre collection de chaussettes d'hiver est actuellement en pré-vente jusqu'au 31 octobre, et a dépassé l'objectif des 100%, cela veut dire que la fabrication va bien être lancée. Mais cela ne nous suffit pas ! Notre ambition est dorénavant de faire 200 %, alors il vous reste une semaine pour nous aider à l'atteindre :)

Avec Chaussettes Orphelines, participez à une mode plus respectueuse, une mode écologique. Plus nous recyclons, moins nous polluons !

 

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés