icon-account icon-glass
Frais de port gratuits à partir de 39€

Márcia de Carvalho, créatrice


Portrait de la créatrice et porteuse de projet Márcia de Carvalho

Marcia de Carvalho par Balou Kaba

Je suis une styliste et créatrice de mode franco-brésilienne, née à Sao Paulo et installée depuis une vingtaine d’années à Paris. Passionnée par la maille, la dentelle et les matières naturelles, amoureuse des techniques artisanales, ma culture cosmopolite et mon parcours professionnel international ont constamment nourri mes inspirations et mon processus de création.
Ce sont mes souvenirs d'enfance et mon histoire familiale qui ont constitué le fil rouge de mon aventure professionnelle et mon évolution progressive vers l'entrepreneuriat. Ma mère ayant tenu un atelier de maille, j'entretiens depuis mon enfance un rapport affectif aux matières et aux machines permettant de les travailler. Mon père passait pour sa part des heures dans son « atelier d'inventeur », et était dès cette époque préoccupé par les questions de recyclage et de développement durable.

Remise de l’Insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Marcia de Carvalho 2017

 

Des collaborations avec des maisons de couture et des bureaux de style prestigieux

Diplômée en stylisme de mode à Paris, aux ateliers Fleuri Delaporte, j'ai débuté dans des maisons de couture prestigieuses, telles Popy Moreni, Chloé, Paule Ka, Torrente et Azzaro, comme assistante de création de collections féminines en maille.

Logos maisons de couture

Mes collaborations m’ont amenée à voyager de par le monde, notamment en Italie, en Inde, en Chine et au Japon. J'ai parallèlement travaillé avec d’influents bureaux de style internationaux, comme Nelly Rodi et Peclers, afin d’élaborer des cahiers de tendances sur mes matières de prédilection.

Marcia de Carvalho

 

Si vous souhaitez savoir comment l'économie circulaire peut nous permettre de rendre la mode plus éthique, vous pouvez télécharger gratuitement un ebook complet sur ce sujet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour en apprendre davantage sur les travers de l'industrie de la mode :

mode éthique