icon-account icon-glass
livraison gratuite & enveloppe retour offerte pour recycler vos anciennes chaussettes dès 45€ de commande

Chaussettes Orphelines débarque sur Ulule le 15 octobre !

Publié par Márcia de Carvalho , le

Chaussettes Orphelines débarque sur Ulule

SAVE THE DATE !

Le 15 Octobre, Chaussettes Orphelines lance une toute nouvelle collection de chaussettes en prévente. Cette collection sera assortie d’un nouveau concept : le timbre retour pour nous renvoyer gratuitement vos chaussettes à recycler ! 

Devenez un véritable acteur du recyclage de chaussettes !

Campagne Ulule

 

Une nouvelle collection : les bicolores

Mettez-vous à la mode du bicolore des pieds à la tête en commençant par les chaussettes

Pour notre nouvelle collection, place au fun et au vitaminé : les bicolores font leur entrée chez Chaussettes Orphelines ! Vous pourrez choisir parmi une gamme de couleurs toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres et craquer sur votre préférée.

Ces nouvelles chaussettes sont tout aussi confortables et résistantes que celles que vous connaissez déjà. Et surtout ce sont toujours des chaussettes faites à partir de vos chaussettes... recyclées ! 

Vous pourrez choisir parmi quatre couleurs : Rose de Songe, Bleu Ciel d’Automne, Vert A Croquer et notre Gris Cuivré, toujours associé à notre fil recyclé gris. 

Difficile pour vous de choisir entre toutes ces couleurs ? Aucun souci ! Des packs vous permettront de disposer de toutes les couleurs !

Tout en restant sobres et décontractées, ces chaussettes mettront vos pieds à l’aise en hiver comme en été.

Chaussettes bicolores Vert A Croquer

 

 

Le principe Ulule

C’est très simple : vous pourrez précommander la nouvelle collection via la plateforme Ulule. Vous choisissez les chaussettes de vos rêves et recevrez votre commande deux mois plus tard lorsqu’ils seront produits. Nous fabriquons ainsi vos articles à la demande, sans risque de trop produire comme nous le voyons si souvent dans la fast fashion. 

Bien évidemment, vous bénéficierez de tarifs préférentiels sur la nouvelle collection. 

Alors on vous attend nombreux pour soutenir ce projet et contribuer, avec nous, à donner une seconde vie à nos chaussettes !

Chaussettes bicolores Rose de Songe

 

Pourquoi des chaussettes pour sauver la planète ?

Ces chaussettes recyclées vont aider à sauver la planète car plus nous recyclons, moins nous polluons ! 

Le réchauffement climatique est un fait. L’industrie textile est le deuxième secteur le plus polluant au monde derrière le pétrole. Cette constatation effrayante nous invite à changer notre mode de consommation. Chez Chaussettes Orphelines nous misons sur le recyclage textile. Nous militons pour une mode éthique qui préserve les ressources naturelles.

Concrètement, nous faisons un double constat :

  • la fabrication du coton épuise nos réserves d’eau. Une paire de chaussettes coton de 60 g nécessiterait 1350 litres d’eau, soit plus de 6 bains ! 20 % de la pollution mondiale des eaux vient du textile, à cause des teintures ;
  • contrairement aux autres habits que nous donnons ou recyclons plus facilement, les chaussettes sont à 90% jetées. Sur les 300 millions de paires achetées chaque année par les Français, cela représente donc 270 millions de paires jetées, sans aucune valorisation.

Notre solution : utiliser l’existant ! Recycler ! Les textiles les plus écologiques sont ceux que nous ne produisons pas ! Chez Chaussettes Orphelines, nous collectons des chaussettes seules, trouées ou tâchées et nous les recyclons pour en faire du fil à partir duquel sera fabriquée la nouvelle collection bicolore.

Alors même si c’est à petits pas, avançons lentement mais sûrement vers une consommation responsable. Aidez-nous à sauver la planète en portant nos chaussettes ! 

Chaussettes bicolores Bleu Ciel d’Automne

 

Votre participation : un vrai coup de pouce !

Vous avez l’impression que votre participation ne changera rien ? Détrompez-vous ! C’est cette participation qui fera la différence. Cette collection ne pourra être lancée que si vous êtes suffisamment nombreux à participer. En effet, sur Ulule nous aurons un objectif à atteindre : 100 préventes ! Si ce chiffre est atteint, alors nous mettons la machine à chaussettes en branle, et des centaines de chaussettes bicolores sortiront. Des produits 100% recyclés et made in France ! Malheureusement, si ce chiffre n’est pas atteint alors nous ne pourrons pas assurer cette nouvelle collection. Les coûts seraient trop importants et nous ne pourrions plus rentrer dans nos chaussettes.

Alors que ce soit pour votre frère, votre grand-mère ou pour vous, venez nous retrouver sur Ulule. Après tout, tout le monde a besoin de chaussettes, alors autant en offrir à  toute la famille !


Prêt à sauter le pas et à aider notre belle planète ?

Compte à rebours enclenché !
Vivement le 15 octobre

 

Grâce à votre achat, nous pouvons recevoir, stocker, trier, recycler et re-tricoter des chaussettes neuves et autres produits : la boucle est bouclée !

 

 

 

La majorité des personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé les articles suivants : 

Comment vos chaussettes usagées vont-elles être recyclées ? Épisode 2

C’est le Jour J : la collection bicolore & l’étiquette retour sont enfin disponibles!

Chaussettes Orphelines invente l'easy recycling !

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


3 commentaires


  • Bonjour
    L’étiquette retour est disponible pour tout achat d’un pack de chaussettes. Voici le lien pour la pré-commande :
    https://fr.ulule.com/chaussettes-orphelines/
    L’étiquette retour est également disponible pour les articles de notre boutique en ligne.
    Bonne journée

    Chaussettes Orphelines le

  • Je voudrais des étiquettes, pour vous envoyer des chaussettes, comment faire ? Merci

    Longa le

  • J’en veux ! Belle idée et belles chaussettes… Je participe à la prévente.

    Pernelle Gautier le

Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés