icon-account icon-glass
Suivez-nous sur :

Plongez dans les couleurs de nos robes et pulls et découvrez celle qui vous va le mieux

Publié par PIKO PIKO , le

Plongez dans les couleurs de nos robes et pulls et découvrez celle qui vous va le mieux

Actuellement et jusqu’au 17 mars, nous prévendons notre collection printemps de robes chaussettes LOUISE et pulls EMMA. C’est une collection bicolore réalisée à partir de notre fil recyclé gris et d’un fil de laine recyclée de couleur. Vous pouvez choisir entre 4 coloris (Mangue, Gris Lurex, Vert amande et Bordeaux) et nous espérons que cet article vous aidera dans votre choix !

 

Pour accéder aux préventes de nos robes et pulls en fil recyclé, rendez-vous sur KISSKISSBANKBANK !

 

 

Les couleurs au siècle dernier étaient perçues comme transgressives. La libération des moeurs fait exploser la couleur à tous les niveaux, les vêtements, l’automobile, la décoration ainsi qu’au travers de la technologie avec l’apparition de la télévision couleur notamment. Alors que la liberté et la gaieté sont aujourd’hui assimilées aux couleurs, la sobriété et l’élégance sont souvent représentées par le duo noir/blanc.


Dans notre nouvelle collection, nous avons voulu réconcilier l’élégance avec la couleur grâce à des pièces tricotées avec un empiècement de couleur en bas de la robe ou du pull et sur les poignets. Ces couleurs, vous les avez choisies lors de notre sondage (voir les résultats), et nous avons voulu explorer un peu plus leurs significations.


Chaque couleur a une histoire : entre la manière dont elle était produite ou comment elle était utilisée par nos ancêtres mais aussi l’image que l’on s’en fait, les émotions qu’elle nous procure. 
Nous allons voir ensemble chacune des couleurs utilisée dans notre collection de printemps.


Lisez bien jusqu’au bout car en fin d’article, nous vous proposons les couleurs idéales adaptées à votre teinte de peau et de cheveux.

Le Mangue 

À l’origine, ce jaune était produit en Inde à base d’urine de vaches nourries avec des feuilles de manguier (glamour, n’est-ce pas ?). En Europe, il provenait plutôt de plantes comme le genêt, la gaude ou la sarrette.

Le jaune en lui-même a mauvaise réputation dans le monde occidental alors qu’en Asie il est symbole de pouvoir, de richesse et de sagesse. 

Le jaune-orangé nous fera plus penser à la couleur du soleil, de l’été, de la gaieté et de l’énergie. D’ailleurs, cette couleur va procurer une impression de confiance et d’optimisme aux personnes qui en sont entourées ou qui la portent.

Beaucoup de designers de mode utilisent le jaune par petites touches pour rehausser le teint des personnes qui le portent. Voilà donc une couleur parfaite pour le printemps, lorsque le soleil n’a pas encore eu le temps de nous donner un teint hâlé.

 

Le mangue c’est notre couleur la plus joyeuse de la collection. Elle va égayer votre quotidien et vous faire rayonner !

 

Le vert amande

Le vert est sans aucun doute la couleur la plus présente de la nature. C’est pour cela qu’on l’associe très naturellement à l’apaisement, à une sensation de rafraîchissement. 

De tout temps, les teintures vertes provenaient des feuilles et plantes qui entouraient les créateurs. 

Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Par exemple pour le trèfle à quatre feuilles ou le farfadet habillé de vert pour la St Patrick.

Lorsque vous regardez le spectre de la lumière, le vert est la couleur qui se trouve exactement au centre. C’est pour cela que pour beaucoup d’entre vous, vous pouvez ressentir une sensation d’équilibre et d’harmonie, particulièrement sur un vert léger comme notre vert amande.


Le vert amande est notre couleur apaisante qui se rapproche le plus de la nature. Elle vous portera chance et deviendra votre tenue porte-bonheur.

 

Le Bordeaux

À l’origine, le terme bordeaux a été donné aux couleurs avec un rendu entre le rouge et le violet, à l’image des vins issus du Bordelais. 

Impossible de ne pas penser à une bonne bouteille avec cette couleur, c’est pour cela que l’on y associe le bon goût, le raffinement et un caractère imposant. 

Le rouge provient d'un oxyde de fer appelé hématite qu'on trouve à l'état naturel dans le sol. Il est aussi présent dans la racine de la garance, une plante qui se cultive dans les régions chaudes et tempérées. 

Proche du rouge, le bordeaux nous parle de chaleur, de passion, ou de théâtre avec le rideau qui s’ouvre et des fauteuils rembourrés du cinéma (RIP, on y reviendra un jour…).

C’est une couleur très dynamique qui est en parfait accord avec notre fil gris recyclé. 

Notre bordeaux est notre couleur “caractère”. Vous imposerez un style affirmé et raffiné sans en faire trop !

 

Le Gris Lurex

Alors évidemment le gris Lurex n’est pas une vraie couleur ! Il s’agit de notre fil gris recyclé associé à un fil cuivré qui donne un effet brillant que vous connaissez bien puisque nous l’utilisons sur plusieurs de nos produits. 

Mais arrêtons-nous quelques minutes sur le gris. C’est une couleur intermédiaire entre le noir et le blanc, plutôt neutre. 

Dans l’Antiquité et au Moyen Âge, le gris était la couleur de la laine non teinte, et donc la plus communément portée par les paysans et les pauvres. C’était aussi celle portée par les moines de l’ordre franciscain, cistercien et capucin comme symbole de leurs vœux d’humilité et de pauvreté. 

Nous l’associons donc à la modestie, la discrétion et l’humilité. 

Pourtant en peinture, le gris était la couleur l’arrière plan la plus utilisée par exemple par Rembrandt ou El Greco. Elle mettait en valeurs les costumes des portraits et faisait rayonner leurs visages.

Durant le 18ème siècle, c’était une couleur particulièrement à la mode pour les robes de femmes de la noblesse car l’utilisation du gris sur de la soie et du satin le rendait très lumineux.

 

Notre gris Lurex est notre marque de fabrique. Parfaite pour celles qui préfèrent les looks discrets avec la touche de brillant pour sublimer l’ensemble. 

  

 

Quelle couleur m'ira le mieux ? 

Pour choisir vos vêtements, l'idéal c'est de vous appuyer sur les teintes de votre peau, vos cheveux et vos yeux. Ainsi, vous obtiendrez le parfait accord qui vous mettra vraiment en valeur. 

Pour cela, il vous faut déterminer votre "saison", voici la version "simple" en 4 saisons et vous pouvez aller plus loin avec la méthode des 12 saisons, également appelée méthode directionnelle en allant voir sur le blog The new fashionista.

On distingue 2 types de couleurs principalement : les tons chauds (qui contiennent plutôt du jaune) et les tons froids (qui contiennent plutôt du bleu) . Et on subdivise le tout en 4 saisons selon notre morphotype : couleur du teint, des yeux, des cheveux. 

  • Printemps : yeux clairs, cheveux clairs, teint beige. Les couleurs sont chaudes : camel, marron foncé, tous les gris et toutes les nuances de jaunes, abricots, verts chauds.
  • Eté : yeux clairs, cheveux clairs à moyennement foncés, teint très pâle. Les couleurs sont froides : les bleus clairs et froids, tous les gris, les roses, bordeaux.
  • Automne : yeux moyennement foncés à foncés, cheveux moyennement foncés à foncés, teint doré. Les couleurs sont chaudes : marron, beige, camel, rouille, verts chaud olive.
  • Hiver : yeux foncés métalliques, cheveux foncés, teint bronzé ou pâle. Les couleurs sont froides : bleus froids, violines et fushias, bleu marine et blanc.

Une fois que vous avez trouvé votre saison, regardez les couleurs qui vous vont le mieux dans cette image : 

 

Pour la saison Automne : 
Votre parfait.e robe ou pull sera le Bordeaux.
Le Mangue vous ira aussi très bien
Pour la saison Hiver : 
Votre parfait.e robe ou pull sera le Gris Lurex.
Le Bordeaux vous ira aussi très bien
Pour la saison Printemps 
Votre parfait.e robe ou pull sera le Mangue.
Le Vert amande vous ira aussi très bien
Pour la saison Été 
Votre parfait.e robe ou pull sera le Vert amande.
Le Gris Lurex vous ira aussi très bien

 

Maintenant que vous connaissez vos couleurs idéales, venez choisir votre prochaine pièce indispensable à votre dressing dans notre prévente sur KissKissBankBank : 

 

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés