icon-account icon-glass
Suivez-nous sur :

Labellisé Fabriqué à Paris pour la 4ème année consécutive !

Publié par PIKO PIKO , le

Labellisé Fabriqué à Paris pour la 4ème année consécutive !

En 2017, il y a 4 ans, nous faisions partie des premiers créateurs labellisés "Fabriqué à Paris" par la Mairie de Paris ... (oui nous nous sommes replongés dans les archives et nos souvenirs 😁). Nous voilà en 2020, nous sommes de nouveau sélectionnées !

Qu'est-ce que le label "Fabriqué à Paris" ? 

Créé en 2017 par la Ville de Paris, le label « Fabriqué à Paris » valorise les produits fabriqués dans la capitale et démontre l’excellence, le dynamisme et la diversité de l’artisanat parisien.

Depuis sa création, il récompense et labellise des artisans et des produits spécifiquement parisiens.

En effet, le processus de fabrication ou de transformation de tous les produits labellisés est réalisé à Paris intra-muros. Plus précisément, cela peut concerner la dernière transformation si le produit a plusieurs étapes de réalisation à condition que la valeur ajoutée a été majoritairement produite à Paris.  

C'est notre cas pour Chaussettes Orphelines. Nos produits sont déjà 100% français dans leur fabrication et matières premières mais notre atelier où nous dessinons et cousons nos produits se situe dans le 18ème arrondissement de Paris.

Pourquoi c'est important d'être labellisé ? 

 

Le Label "Fabriqué à Paris" est une marque de reconnaissance et un gage de qualité pour tous les consommateurs, Parisien·ne·s comme touristes, à la recherche d’authenticité.

Un logo "Fabriqué à Paris" vous permet d'identifier sur les produits ou sur les boutiques des produits locaux pour mieux diriger vos achats.

De manière plus générale, être labellisé c'est une garantie extérieure. Pour chaque label obtenu, la marque doit donner différentes informations et fournir des justificatifs de ces informations. C'est un processus souvent long et coûteux, mais qui vous offre une certaine confiance lorsque vous voyez un label qui correspond à vos critères d'achat.

Le Label Fabriqué à Paris est décerné pour une durée d’un an, on renouvelle notre candidature donc tous les ans, et vous êtes assurés que les informations fournies sont récentes.

 

Une fois le label remis, les prix sont attribués

Et oui, ça ne s'arrête pas là ! Nous aimerions bien recevoir un prix du public également. Il y a 2 catégories de prix, ceux qui sont donnés par un jury et ceux qui viennent de votes.

Pour les premiers prix, c’est un jury composé d’élus, des chambres consulaires et de personnalités qualifiées qui récompense 3 produits dans chaque catégorie (alimentaire, produits manufacturés, mode et accessoires, univers de la maison et innovation).

Nous avions obtenu le prix "innovation" du jury lors de la première édition !

Pour les seconds prix, les parisien·ne·s peuvent voter pour leur coup de cœur parmi tous les labellisés. Les 3 produits ayant obtenu le plus grand nombre de voix se voient récompenser.

Aidez-nous à remporter le prix "coup de coeur des Parisien·ne·s" 

Nous avons besoin de vous ! Votez pour Chaussettes Orphelines pour nous permettre d'obtenir un prix coup de coeur. Un beau coup de pouce pour nous et aussi une confirmation que nos produits font bien partis de vos préférés ! 

 

Avec Chaussettes Orphelines, participez à une mode plus respectueuse, une mode écologique. Plus nous recyclons, moins nous polluons !

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés