icon-account icon-glass
Suivez-nous sur :

Les tendances pour cet été 2021

Publié par PIKO PIKO , le

Les tendances pour cet été 2021

Êtes-vous prêts pour cet été, synonyme de vacances, de chaleur et de repos ? Aujourd’hui nous vous délivrons toutes les pièces phares qui vous accompagneront durant les prochains mois. Vous découvrirez toutes les nouvelles tendances pour être à la pointe de la mode lors de ce printemps-été.

Voici donc les tendances que nous avons retenues pour cette nouvelle saison.

On retrouvera de nombreuses pièces que l’on voit depuis quelques années maintenant, mains ce sera aussi le retour de certaines pièces qui ont été évincées de votre garde-robe ces deux dernières saisons. Un bon moyen de ressortir de ses placards ces pièces que vous ne pensiez plus jamais porter, c’est aussi ça penser écolo !

Le retour des années 90 :

On retrouve par exemple le jean taille basse qui fait son grand retour pour cet été. Vous ne pensiez plus le porter, pourtant c’est le retour des modes nineties qui reviennent en force. Vous pourrez l’associer avec un blazer à épaulettes si vous souhaitez tenter un total look rétro ou encore avec un simple t-shirt loose si vous préférez rester dans un look plus casual.

On continue avec le total look denim lui aussi emprunté aux années 90, tout est possible avec ce type de tenue. Vous pouvez opter pour la facilité en choisissant de porter des couleurs de denim similaires. Il est aussi possible d’accorder différentes teintes de denim si vous souhaitez avoir un look plus travaillé. 

Des tendances qui perdurent selon les saisons :

Le crop-top est une tendance qui n’a pas encore envie de s’en aller. Pour cette nouvelle saison on le retrouve encore sous toutes les coutures. Il est possible de le porter avec un pantalon taille haute, une jupe ou encore un short.

Nous vous proposons de découvrir notre sweat crop RITA, parfait pour les soirs d’été où il fait parfois plus frais.

 

À la rentrée, on trouvait beaucoup d’épaulettes et de manches bouffantes ou dites ballons. C’est l’une des tendances qui continue pour ce printemps été, sur une robe ou une blouse. La manche ballon adoucira les coupes de votre silhouette et apportera un côté romantique à votre tenue. 

La robe babydoll était déjà présente l’été dernier, mais cette fois-ci elle sera  véritablement incontournable cette saison. Sa coupe évasée et ses manches bouffantes donneront elles aussi un côté romantique à votre tenue. Simple à accessoiriser en les portant avec des espadrilles ou une paire de santiag, elle sera votre alliée de l’été.

 

Cet été on va aussi retrouver de nouvelles pièces :

C’est le cas de la bralette par exemple qui est un mix entre la brassière et le sous-vêtement. Une pièce qui devient un vêtement à part entière. Elle peut être portée avec un short ou un pantalon large, si vous voulez la porter de manière plus discrète c’est une pièce qui peut être portée sous une chemise oversize ou d’un tailleur.

 

Le mini short va devenir l’un de vos indispensables lors de cette prochaine saison, il allongera votre silhouette. Facile à porter avec une blouse, un polo ou encore un crop-top. Vous pourrez le retrouver sous différents motifs et couleurs.

 

Ces nouvelles pièces dénotent d’une envie de confort qui revient de plus en plus.

Les coloris et les motifs font eux aussi partie des tendances dans les grands défilés : 

Chaque année on retrouve différentes couleurs et motifs mis en valeurs lors des défilés. Pour cet été, les couleurs phares sont dans les tons pastel avec le bleu ciel ou encore le jaune autant de couleurs poudrées qui apporteront de la douceur à vos looks.  Ce sont des couleurs vives et douces à la fois qui sauront s’accorder avec votre teint hâlé.

 

Notre banane ROXANA s’accordera parfaitement avec cette tendance grâce à ces différents coloris dans des tons très pastel


 

Le rose sera sans doute la couleur phare de cet été du fuchsia au rose pâle il sera décliné sous toutes les couleurs et pour tous les vêtements. Ces différentes teintes vous permettront de trouver celles qui vous vont le mieux. Vous pouvez faire le choix de le porter en total look rose ou avec une pièce forte qui apportera peps à votre tenue.

Le lamé est aussi une couleur sera présente dans votre dressing cet été pour des looks plus futuristes ou plus flashy. Vous le retrouverez sur des vestes ou des pantalons ou sur des total looks tailleurs.

 

Voici donc les tendances sélectionnées par l’équipe Chaussettes Orphelines, vous pourrez les porter pour être à la pointe de la mode cet été.

 

Et n’oubliez pas de privilégier les marques éthiques privilégiant les matières responsables si vous achetez de nouvelles pièces pour cet été !

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés