icon-account icon-glass
Suivez-nous sur :

Notre nouvelle collection pour cet été est arrivée !

Publié par PIKO PIKO , le

Notre nouvelle collection pour cet été est arrivée !

Dans cet article, nous vous présentons nos toutes nouvelles créations : notre top à bretelles PÉNÉLOPE, la robe à bretelles ARIANE et le gilet assorti GAIA sont tricotés avec notre fil écru recyclé associé à un fil de lin.

Notre fil écru est obtenu avec vos chaussettes blanches et claires que l'entreprise d'insertion partenaire EBS Espérance trie parmi toutes vos chaussettes. Nous en profitons pour vous remercier à nouveau de vos dons qui ne faiblissent pas :) 

Nous l'associons à un fil de lin pour toutes les qualités qui ont été détaillées dans l'article ici.

Afin de démarrer prudemment et ne pas faire de sur-stocks, nous avons lancé la production d'une petite série (60 pièces) avec un tout nouveau partenaire de tricotage situé en Ile de France et espérons pouvoir renouveler très vite notre commande. 

Le top à bretelles PÉNÉLOPE

Nous avons baptisé notre nouveau top PÉNÉLOPE pour vous faire voyager par delà les océans et nous espérons vraiment qu'il voyagera avec vous pour le printemps ou l'été !

En plus, l’histoire d’amour d’Ulysse et de Pénélope, héros de la mythologie grecque est une belle histoire de fidélité et de constance jamais entravée par le temps. Et l'histoire de PÉNÉLOPE nous parle car, dans l’attente de son époux ULYSSE parti faire la Guerre de Troie, elle tisse toute la journée, mais la nuit, secrètement, défait tout son travail pour repousser les avances de nombreux prétendants.

Le débardeur vous surprendra par son côté dynamique ! Il a été pensé avec un jeu de côtes en diminution lors du tricotage pour lui donner un effet élégant au niveau de la poitrine.

Notre top à bretelles PÉNÉLOPE est disponible en 3 couleurs : écru uni, écru/bleu et écru/rouge.

 Voir le débardeur PENELOPE

La robe à bretelles ARIANE

Pour rester dans l'univers de la mythologie et du fil, nous avons nommé la robe à bretelles ARIANE. 

Ariane, la fille du roi de Crète Minos qui a enfermé le terrible Minotaure dans le Labyrinthe de Dédale, tombe éperdument amoureuse du bel Athénien Thésée qui doit affronter le Minotaure. Elle sait que pour l'aider à ressortir vivant du piège il faut que Thésée emprunte le même itinéraire à l'aller et au retour. Le fil d'Ariane est donc un guide qui permet de trouver la sortie et, plus métaphoriquement, un lien avec la liberté, ce à quoi nous aspirons toutes et tous pour cette prochaine saison !

La robe ARIANE est proposée dans notre fil recyclé écru uni associé à du lin mais aussi en chiné écru/bleu et écru/rouge.

Elle aussi a été pensée avec un jeu de côtes en diminution lors du tricotage pour lui donner un effet élégant au niveau de la poitrine. Sa longueur au genou est très facile à porter.

 Voir la robe ARIANE

Le gilet assorti GAIA

Dans la mythologie grecque, nous avons choisi d'appeler notre gilet GAIA car c'est une divinité identifiée à la Terre et à la maternité. Ce gilet a été long à mettre au point, son nom est un clin d'oeil à son accouchement plus difficile :) 

Ce gilet peut être porté ouvert ou fermé en twin-set avec le top PÉNÉLOPE où il vous couvrira les épaules ou en total look avec la robe ARIANE. 

Le gilet GAIA comporte lui aussi un jeu de côtes en diminution au niveau de la poitrine et est en totale  harmonie avec les 2 autres pièces de la collection. Et bien sûr, il est proposé dans le même fil recyclé écru uni associé à du lin mais aussi en chiné écru/bleu et écru/rouge.

Marcia a sélectionné de très jolis boutons en coco pour leur côté écologique mais aussi pour le charme qu'ils apportent avec leurs charmants motifs fleuris.



Voir le gilet GAIA


Vous pouvez bénéficier d'une remise de 10% si vous achetez le twin set Gilet plus débardeur. Pour en profiter c'est par ici :

 Voir l'ensemble ensemble twin set

En commandant une de ces créations, vous participez au soutien économique de dizaines de personnes qui travaillent avec une juste rétribution dans des ateliers français. 

De plus, une partie de nos bénéfices permet d'aider l'association Chaussettes Solidaires qui organise des ateliers créatifs pour les enfants de la Goutte d'Or et des formations à la couture et au tricotage pour des femmes en hébergement d'urgence afin de leur permettre d'accéder à une activité et parfois à l'indépendance. 

Si vous souhaitez soutenir notre activité et celle de nos partenaires 100% française ainsi que le recyclage dans la mode, vous pouvez : 

- nous envoyer/apporter vos chaussettes à recycler, pour savoir comment cliquez ici.

- vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches en commandant une de nos créations 

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés