icon-account icon-glass
Frais de port gratuits à partir de 39€

Chaussettes Orphelines présent à l’opération Go For Good des Galeries Lafayette

Publié par Márcia de Carvalho , le

Chaussettes Orphelines présent à l’opération Go For Good des Galeries Lafayette

Chaussettes Orphelines spécialiste de la mode éthique et du travail solidaire participe à l’opération Go For Good

Tout le monde connait les Galeries Lafayette. Mais qu’est-ce que l’opération « Go For Good » ?

C'est un mouvement en faveur d’une mode plus responsable. Les Galeries Lafayette mettent en lumière des initiatives crédibles et innovantes qui contribuent à changer progressivement l’industrie de la mode, sur le modèle de ce que fait Chaussettes Orphelines.


Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette,  présente l'initiative Go For Good - Galeries Lafayette en ces termes :
« La mode, qui est le cœur de notre activité, est devenue l’une des industries les plus polluantes. C’est une réalité, mais pas une fatalité. Nous sommes mobilisés pour une transition responsable depuis plusieurs années : Go For Good n’est pas un faire-valoir pour appuyer une stratégie de communication, mais une vraie politique d’entreprise ».

Le slogan du groupe devient ainsi “Rendre accessible le beau, le bon et le bien”.

Go for Good et chaussettes OrphelinesDu 29 août au 10 octobre 2018,  le magasin du boulevard Haussmann réunira ainsi 500 marques mode, beauté, maison et alimentaire issues d’un  «commerce plus engagé ».  300 m2 seront ainsi consacrés à la vente d’articles éco-responsables. Les autres magasins en France participeront également à cet événement en présentant des produits étiquetés Go For Good. La marraine de ce mouvement n’est autre que la créatrice Stella McCartney, qui a imaginé une collection dédiée et investira également les vitrines d'Haussmann.  Stella McCartney est connue pour son engagement pour une mode responsable : sa marque est végétarienne et utilise des matières innovantes meilleures pour l’environnement.

L’opération sera soutenue par un dispositif événementiel proposant notamment un talk thématique, des animations ainsi que des opérations de sensibilisation, un espace de méditation, un café équitable et healthy et plein d’autres services à découvrir en septembre… De nouveaux services de location, de réparation et de recyclage de vêtements seront également mis en place pour l’occasion.

Chaussettes orphelines la mode responsableChaussettes Orphelines s'inscrit pleinement dans cette démarche de mode plus responsable et milite dans ce sens depuis des années

Son concept est pour le moins très original et s'appuie complètement sur cette démarche de mode éthique et d'économie circulaire. Ce sont plus de 10 tonnes de chaussettes orphelines ou usagées qui ont été récupérées depuis 10 ans pour fabriquer du fil recyclé 100% Français avec lequel Marcia de Carvalho sa créatrice de mode donnera vie à de nouvelles collections de vêtements : Chaussettes, gants, écharpes, robes, pulls…

Vous aussi vous pouvez participer à l'effort de Chaussettes Orphelines :

Soit en nous apportant vos chaussettes usagées ou orphelines sur notre stand du 4ème étage des Galeries Lafayette, espace Go For Good, pour que nous puissions faire du fil recyclé avec lequel nos couturières vont donner vie à de nouveaux vêtements, des chaussettes bien sûr, mais aussi des robes, des pulls et toute une collection de vêtement conçue par notre créatrice de mode Marcia de Carvahlo. 

Soit en achetant directement dans notre boutique en ligne des chaussettes, des gants, un bonnet, une écharpe, un porte monnaie ou un porte carte pour participer à notre modèle d'économie circulaire.

pelote en fil recyclé chaussettes OrphelinesGants en fil recyclé de chaussettes orphelinesBracelet Diamant en fil recyclé

Pour en savoir plus sur l'engagement de Chaussettes Orphelines et sur l’intérêt de développer une mode éthique, vous pouvez télécharger gratuitement notre e-book sur la tragédie sociale liée à la mondialisation de la mode en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Téléchargez gratuitement eBook : Mode et Mondialisation

 

Partagez sur les réseaux sociaux :


Publications précédentes Publications récentes


0 commentaires


Laisser un commentaire

Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés