icon-account icon-glass
Frais de port gratuits à partir de 39€

Votre Noël peut soutenir la mode éthique et solidaire

Publié par Márcia de Carvalho , le

Cadeau mode éthique et solidaire

Noël approche à grands pas. Bientôt les paquets seront déposés au pied du sapin et toute la famille les ouvrira joyeusement… Pour rendre cette fête encore plus joyeuse, nous vous proposons de participer par vos achats à notre concept de mode éthique et solidaire !

Pourquoi favoriser la mode éthique et solidaire?

D’abord parce que nous avons conscience que dans notre société, la surconsommation atteint son paroxysme au moment de Noël. Nous offrons et recevons beaucoup de cadeaux impactants écologiquement, sans même parler de leurs emballages plastiques.

Ensuite, parce que Noël est une merveilleuse occasion pour penser à nos bonnes résolutions y compris à la solidarité.

Comment faire ?

Chaussettes Orphelines vous invite à une vente exceptionnelle de pièces uniques et issues de notre collection actuelle :

  • le jeudi 29 novembre de 17h00 à 21h00,
  • le vendredi 30 novembre de 11h00 à 21h00
  • et le samedi 1er décembre de 11h00 à 19h00

    Rendez-vous pour un marché éthique et solidaire à l’Atelier - Boutique de Chaussettes Orphelines au 2 rue des Gardes – 75018 PARIS 

    Atelier

    Nous vous proposerons :

      - d’effectuer vos achats de Noël  pour toute la famille….

    … en offrant des cadeaux éthiques !

    Fabriqués en fil de chaussettes recyclées, avec un impact très réduit sur l’environnement, tous nos produits sont fabriqués en France, certains ont même le label Fabriqué à Paris !

    Venez découvrir nos gants, bonnets, écharpes, vêtements, sacs et trousses… et bien entendu nos chaussettes de la collection hiver 2018-2019 !!!

    15% du montant des ventes sera versé à notre association afin d’organiser des ateliers d’insertion et son grand défilé solidaire !

     

     - de participer à une action solidaire

    L’association Chaussettes Orphelines a pour missions de :

    • collecter des chaussettes usagées pour les recycler 
    • sensibiliser aux enjeux du recyclage et du développement durable en animant des ateliers pour le public et au sein d’entreprises
    • animer des ateliers créatifs d’insertion pour des personnes en situation de vulnérabilité dans le quartier de la Goutte d’Or.

    Chaque mercredi, l’association organise ainsi des ateliers créatifs auprès des femmes du Centre d’hébergement d’urgence Championnet à Paris 18. Ces femmes apprennent les techniques du crochet et du tricot pour réaliser des vêtements qui seront présentés lors du grand défilé solidaire organisé à la Mairie de Paris le lundi 4 février 2019. Bien entendu, elles conserveront ces vêtements à l’issue du défilé.

     

    Lors de nos journées Privilège des 29, 30 novembre et 1er décembre, nous vous proposerons d'aider au financement des ces activités en achetant des pièces uniques ! Il s’agit de vêtements et accessoires souvent créés comme prototypes par Marcia de Carvalho.

    L’intégralité du chiffre d’affaires sera versée à l’association afin de poursuivre ses actions en faveur de l’insertion et d’organiser le grand défilé solidaire.

    Votre générosité de Noël s’étendra ainsi toute l’année !

    2 places à gagner pour assister au défilé solidaire !

    Un tirage au sort permettra à un chanceux de gagner deux places pour assister au défilé solidaire organisé le 4 février 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris.

    Qu’est-ce que le défilé solidaire ?

    défilé de mode solidaireL’association Chaussettes Orphelines organise en 2019 la troisième édition de son grand défilé solidaire.

    Après avoir investi la Mairie du 18e en 2017 et l’Ambassade du Brésil en 2018, Chaussettes Orphelines présentera ses nouvelles créations 100% recyclées à l’Hôtel de Ville de Paris en février 2019.

    À l’issue du défilé, un grand nombre de pièces seront distribuées gratuitement à des associations caritatives partenaires.

    Loin des défilés classiques, toutes nos créations seront portées par des mannequins de tous âges et de tous les styles.

    Nous vous attendons les 29, 30 novembre et 1er décembre à notre atelier boutique à Paris.

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez aussi participer à l'effort de Chaussettes Orphelines :

    • Soit en nous envoyant vos chaussettes usagées, (à notre atelier-Boutique, au 2 rue des Gardes, 75018 Paris) pour que nous puissions faire du fil recyclé avec lequel nos couturières vont donner vie à de nouveaux accessoires, des chaussettes bien sûr, mais aussi des robes, des pulls et toute notre collection de vêtements.
    • Soit en achetant directement dans notre boutique en ligne des chaussettes, des gants, un bonnet, une écharpe, un porte-monnaie ou un porte-cartes pour participer à notre modèle d'économie circulaire.

     

    Pour en découvrir davantage, en savoir plus sur l'engagement de Chaussettes Orphelines et sur l’intérêt de développer une mode plus éthique, vous pouvez télécharger gratuitement notre e-book sur " la mode éthique qu'est-ce que c'est "  en cliquant sur le bouton ci-dessous :

    la mode étique par chaussettes orphelines

    Partagez sur les réseaux sociaux :


    Publications précédentes Publications récentes


    0 commentaires


    Laisser un commentaire

    Sachez que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés