Nous espérons que vous allez tous bien, confinés, mais en bonne santé.
Face à cette situation inédite, nous souhaitons vous donner quelques nouvelles et répondre à vos questions.
Depuis hier matin, conformément aux consignes du gouvernement, notre atelier-boutique et les boutiques partenaires sont fermées, et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Depuis hier matin, toute l’équipe est en télétravail.
Nous sommes donc à votre disposition par mail (contact@chaussettesorphelines.com) et sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous contacter, les échanges sont primordiaux en ce moment !
Que va faire Chaussettes Orphelines pendant le confinement ?
Nous allons vous proposer des jeux, des concours pour vous divertir et passer du temps avec vous !
Nous allons imaginer les futures collections, envisager l’avenir du recyclage textile avec vous.
Nous allons continuer à communiquer sur les sujets d’écologie qui nous tiennent à cœur afin que vous puissiez disposer de toutes les informations nécessaires pour consommer écologique et éthique !
Est-il toujours possible de commander en ligne ?
Notre site internet reste évidemment ouvert et les commandes en ligne sont possibles. Etant donné la réduction de l’équipe, les livraisons ne se feront pas aussi régulièrement qu’avant, sachant que nous dépendons des ouvertures des bureaux de La Poste et respecterons les consignes des autorités.
Malgré l’urgence climatique, le recyclage textile n’est pas encore dans la liste des métiers indispensables 😊 !
Est-ce que la situation peut impacter l'avenir de Chaussettes Orphelines ?
Honnêtement : oui. Une baisse d'activité trop importante sur une durée inconnue va forcément nous impacter. Si notre chiffre d’affaires diminue trop, il sera difficile de faire face à toutes nos charges. Nous attendons les précisions sur les mesures annoncées par le gouvernement.
Nous comptons donc sur vous tous pour poursuivre les commandes en ligne, ainsi que sur votre compréhension et sur votre patience pour les livraisons, nous ferons au mieux en fonction des règles en vigueur.
Plus que jamais, parlez autour de vous de notre concept original et de ses bienfaits écologiques : recycler des chaussettes pour en faire de nouvelles chaussettes, vêtements et accessoires !
Comment envoyer vos chaussettes à recycler ?
Les envois de chaussettes vont devoir être différés : les boutiques partenaires qui collectent les chaussettes sont fermées et ce n’est peut-être pas « essentiel » d’aller à la Poste pour les envoyer.
Mais la période de confinement est propice à un tri dans les armoires. Avec les enfants, vous pouvez lancer un grand jeu « marions les chaussettes » pour reconstituer les paires. Il ne vous restera plus qu’à faire un sac avec les orphelines, et bien entendu les usées !
Nous vous proposons aussi d’élargir votre tri à vos gants, bonnets et écharpes, car nous lancerons prochainement une collecte de tous ces accessoires usagés pour les recycler !
Prenez soin de vous et de vos proches. Soyons responsables et solidaires les uns des autres en restant confinés.
Et comme vous allez être à la maison, vous pourrez traîner en chaussettes et bien profiter d’elles !
Si vous souhaitez tout savoir sur l'impact de l'industrie de la mode sur notre environnement, nous vous offrons gratuitement un eBook complet sur l'impact de nos vêtements sur la planète, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger votre eBook :
Les personnes qui ont apprécié cet article ont aussi lu les articles suivants classés par ordre de popularité :
Bilan écologique déplorable pour l'industrie de la mode et du textile
La France est leader mondial dans le tissu naturel le plus écologique
L'industrie de la mode s'engage à réduire les émission de CO2 de 30%
Quel impact écologique a le coton pour l'industrie textile et la mode
Le renvoi des chaussettes orphelines est aussi valable pour la Belgique?
Tenez bon … je partage avec mes proches votre site .