Les actualités de Chaussettes Orphelines — pollution de l'eau
![Le jour du dépassement est de plus en plus tôt dans l'année !](http://chaussettesorphelines.com/cdn/shop/articles/journee_depassement_de_la_terre_{height}x{width}.png?v=1627561028)
Le jour du dépassement est de plus en plus tôt dans l'année !
En 209 jours, soit 6 mois et 28 jours, l'humanité a dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an. Chez Chaussettes Orphelines, lorsque nous recyclons 1 tonne de chaussettes cela génère :
- 25 tonnes d’émissions de CO2 évités soit 25 vols aller/retour Paris-New-York (par passager) ou 25 trajets de 6000 km avec une voiture au diesel.
- 16 millions de litres d’eau économisés soit plus de 5 piscines olympiques (1 piscine olympique requiert entre 2 500 000 litres et 3 500 000 litres d'eau)
![Journée de l'eau](http://chaussettesorphelines.com/cdn/shop/articles/photo_article_journee_de_l_eau_{height}x{width}.jpg?v=1615815683)
Journée de l'eau : protégez les ressources naturelles de la planète !
Ce lundi, nous allons fêter la journée mondiale de l’eau. C’est une journée particulière, car l’écologie et la préservation des ressources naturelles sont au cœur de notre entreprise. Vous le savez sans doute déjà, Chaussettes Orphelines a pour but de réduire notre impact écologique, respecter la planète mais en particulier préserver l’eau de notre planète.![Quelle matière choisir pour des vêtements écologiques ?](http://chaussettesorphelines.com/cdn/shop/articles/cotton-south-alabama-2807362_{height}x{width}.png?v=1611917881)
Quelle matière choisir pour des vêtements écologiques ?
Vous souhaitez être plus écologique dans votre quotidien et quand vient le moment d'acheter un vêtement c'est toujours la même galère : dans quelle matière un vêtement est-il moins consommateur de ressources naturelles ?![Teindre les vêtements dans le respect de la nature](http://chaussettesorphelines.com/cdn/shop/articles/blue-paint-flowing-on-pink-background-PN8XJSW_{height}x{width}.jpg?v=1590410621)
Teindre les vêtements dans le respect de la nature
25% des produits chimiques produits mondialement sont utilisés dans les textiles. La teinture du coton entraîne la pollution des eaux fluviales des régions de production, les colorants et fixateurs contiennent des métaux lourds, du chrome, du plomb.... Tous ces produits entraînent des conséquences dramatiques sur notre planète et sur notre santé. Il est temps de connaître l’ennemi qui se cache dans notre tee-shirt et les pollueurs de notre nouvelle housse de couette ! On vous explique tout dans cet article focus sur les teintures textiles.